Mot du Directeur

 

 

 

 

 

 

 

Dans le souci de parvenir à offrir à ses usagers des prestations de qualité, la Caisse Marocaine des Retraites poursuit, sans relâche, de grands efforts orientés vers l’amélioration de la qualité des prestations de services ainsi que la modernisation de ses infrastructures et de leur fonctionnement.

 

A travers ce portail, la CMR participe à la construction de l’édifice « E-ADMINISTRATION » en vue de rapprocher l’Administration de ses usagers, en leur offrant des services à la hauteur de leurs exigences en termes de qualité, d’efficacité et de transparence.

 

Orienté « Clients » avec une interface améliorée et ergonomique, le portail E-CMR a pour finalité de renforcer la relation avec ses usagers, en les tenant informés en permanence des dernières nouveautés sur les différents aspects des régimes de retraite gérés par la CMR, ainsi que toute nouvelle démarche ayant trait à l’affiliation à la Caisse, aux conditions ouvrant droit aux différentes prestations, au maintien du service d’une allocation, etc.

 

Afin de faciliter les démarches à nos clients, le portail E-CMR met à leur disposition des espaces dédiés et des services en ligne accessibles à tout moment et sécurisés, leur permettant, après authentification, d’accéder à de nombreux services notamment : la prise de rendez-vous en ligne, la consultation des données personnelles, le dépôt de demande d’attestation, le suivi de leur dossier, la consultation de l’état d’avancement de leur réclamation ainsi que bien d’autres services.

 

Pour nos partenaires : organismes employeurs, ils sont informés également des procédures et démarches les concernant et peuvent, grâce aux services en ligne dédiés, consulter leur compte, effectuer les déclarations de salaires et de cotisations pour le personnel des collectivités territoriales et de certains établissements publics.

 

Enfin, un réseau de huit délégations régionales et un centre d’appels sont au service de nos clients pour répondre efficacement à leurs besoins.

 

Restant à l’écoute de vos suggestions et propositions d’amélioration de ce portail, je vous souhaite bonne navigation.

 

Lotfi BOUJENDAR

Directeur de la CMR