Valeurs

TRANSPARENCE  

Garantir dans les délais, l’accès à  l’information dans le respect de la réglementation pour une meilleure relation de confiance avec les collègues, les usagers et les partenaires.

Mots Clés :

  • Faire preuve de clarté, de courage et d’honnêteté ;
  • Motiver les décisions ;
  • Conserver la traçabilité de nos actes et décisions ;
  • Disponibilité, accessibilité et partage de l’information.

PROFESSIONNALISME  

Accomplir notre mission avec compétence, rigueur et impartialité.

Mots Clés :

  • Faire preuve d’innovation permanente ;
  • Mobiliser l’ensemble des ressources et compétences pour la satisfaction de l’usager ;
  • Reconnaître les mérites et l’effort ;
  • Atteindre les résultats dans les meilleures conditions de coût, de qualité et de délai. 

RESPONSABILITE

Honorer ses engagements et assumer  les conséquences de ses actions.

Mots Clés :

  • Respecter l’environnement, les lois et règlements ;
  • Faire preuve d’engagement et de  conscience professionnelle ;
  • Assurer l’équité dans les prises de décisions ;
  • Rendre compte de ses actes et optimiser les ressources allouées pour l’atteinte des objectifs.

PERFORMANCE 

Atteindre nos objectifs dans les meilleures conditions de coût et de qualité pour la satisfaction des attentes des parties prenantes : usagers, partenaires et instances de gouvernance.

Mots Clés :

  • Renforcer les synergies entre  les équipes et les motiver ;
  • Encourager les idées  novatrices et créatrices de valeur;
  • Améliorer la qualité des  services rendus ;
  • S’adapter en permanence au changement.